vendredi 9 mai 2008

28

Il y a un an, un ami m'avait convaincue de profiter de ma présence passagère à Paris pour y programmer mon anniversaire. "Prends les deux semaines ... profites!"
Il disparut peu de temps après avoir prononcé ces mots, me laissant le soin de prendre des décisions plus graves par moi-même.

Il y a un an, la vue était brouillée. Des choses bougeaient, des histoires se terminaient quand d'autres commençaient, des personnes entraient dans ma vie quand d'autres en sortaient. Des décisions s'étaient imposées et promettaient de chambouler mon quotidien. J'étais ici, mais j'étais ailleurs. Depuis, tout a changé.

Il y a un an, le tic tac marquant le temps qui fuit m'angoissait. Aujourd'hui, dans mon petit cocon, je regarde derrière moi et je vois la distance parcourue. L'équilibre fragile qui me maintenait en vie s'est mué en un quotidien simple et serein.

Un autre pays, un autre travail, d'autres occupations, d'autres petites habitudes. Et puis des gens. Ceux qui hier cédaient leur place à d'autres parce qu'ils étaient trop loin de moi. Ceux qui disaient "à un de ces jours" sans trop y croire. Ceux là ont pris leur part dans mon existence et m'y accompagnent jour après jour.

En un an, un masque est tombé, une carapace s'est fissurée, la nature a pris ses droits. Je n'ai plus l'impression que le temps fuit. Je le vis pleinement.

Aujourd'hui, j'ai 28 ans. Merci à tous ceux qui s'en sont souvenu, et ceux qui s'en souviendront...

23 commentaires:

amortrk a dit…

joyeux anniversaire

Anonymous a dit…

Joyeux anniversaire Naddou.
excuse moi, j'ai un mot à dire, je ne veux pas que tu te faches: je t'envie!
j'essaye de prendre la m^me decision que t'as prise, mais je ne peux pas.
c'est dingue mais je n'y arrive pas.
chammouss

Ex-blonde a dit…

great!

ça fait plaisir de voir qu'avoir 28 ans n'a rien de dramatique:p (oui dans quelques mois pour moi:p).

Heureuse de savoir que tout va pour le mieux!:D

Re-joyeux anniversaie;-) euh sinon pour faire polie: il était bo gosse le ashton:ppp

MAD DJERBA a dit…

A tes tuit ans !

Tounssi fi bariz a dit…

Joyeux anniversaire la Naddou adorable.
ma blogueuse préférée wallah
;-)

Tarek a dit…

Joyeux anniv Nadia! all the best pour les 72 prochaines années ;)

cactussa a dit…

bon anniversaire!!!
t'es courageuse t'as le droit de croquer la vie!!! :)

Anonymous a dit…

puiske personne n'a osé le dire en tunisien,voila
kol 3am we enti 7aya bkhir we snin dayma..

Anonymous a dit…

Joyeux anniversaire Nadou. Merci pour ton blog si joliment écrit et toujours intéressant

mandela a dit…

bon pwiske tout le monde est gentil ici...kol 3
am wenty 7aya bdir rab alf khir...

U2 a dit…

Joyeux anniversaire
Et je profite pour te dire que ton blog exprime LA VIE PETILLANTE DANS TOUTE SA SPLENDEUR
Et ça ....j'adore
De Plus Le nom du blog est composé de mots qui me sont trés chers:Naddou une personne trés proche et Metallic (du groupe Metallica que j'adooore aussi)

Soufiene a dit…

Pas grave pour 28 ans!
@ex-blonde
Justement a 28 c'est pas encore grave. Mais par contre a 30 ans, ca sera drammatique tu verra. Tu te poseras des especes de questions existentielles que tu t'es jamais pose dans ta vie.
Cela bien entendu, si ta vie ne changera pas d'ici la.
Pareil pour Naddou.

Naddo_O a dit…

@soufienne: je pense que pour ex-blonde comme pour moi ,le temps des questions existentielles est déjà passé vers les 25 ans, et ce sont justement ces questions qui nous ont menées là où nous sommes ... le reste n'est que continuité, avec un peu de retard pour toi visiblement ...

Soufiene a dit…

@Naddou
Alors si c'est comme-ca c'est parfait! Vous etes trops avant gardistes les filles! Oui, mais, vous avez trouve quoi comme issus?!
J'insiste, tu verras a 30-31 ans! Parce que j'ai parle comme toi a une certaine epoques mois aussi.

Naddo_O a dit…

@soufiene: écoute je crois comprendre que tu viens de découvrir mon blog, donc je pense que tu admettras bien ne pas me connaitre. ce blog et ce post en particulier ne sont pas faits pour que des inconnus me donnent des éclairages sur la vie. je suis désolée d'être sèche parce que ce genre de conseil tombé de nullepart a tendance à provoquer une réaction de rejet chez moi, donc merci mais les expériences de la vie ne tiennent pas à des chiffres... et je maintiens ce que j'ai dit bien que je n'aies pas à t'expliquer ce que j'ai découvert

Soufiene a dit…

Oh la! C'est meme trops sec pour une femme Tunisienne. Depuis quand les blogs sont devenus un moyen pour connaitre les autres?! Deja, meme avec le contact et les liens directes, on a du mal a bien comprendre les gens, surtout en Tunisie.
Je te laisses toi et ton blogs.
Je sais que les gens chez-nous sont trops paranos, bourres de prejeduces, et veulent toujours qu'on leur raconte ce qu'ils aiment entendre. Autrement, ils/elles reagissent vicieusement et avec une sale gueule.
Amuses toi avec tes pseudo-debats!!

Naddo_O a dit…

@soufienne:

"trops sec pour une femme Tunisienne"

pkoi tu veux qu'elles soient mouillées??

"Depuis quand les blogs sont devenus un moyen pour connaitre les autres?"

justement c'est exactement ce que je te dis, tu ne connais que mon blog et encore, tu viens dele découvrir, donc tu n'as aucune "compétence" pour m'apprendre à appréhender ma vie.

"Je sais que les gens chez-nous sont trops paranos, bourres de prejeduces"

primo, je ne suis pas "les gens de chez nous", secondo on dit "préjugés et non préjudices

et pour finir, je ne veux pas que tu me dises koike ce soit si tu veux mon avis, ni en bien ni en mal. mais merci de confirmer ta propre théorie, puisque dès que j'ai critiqué ta prétention à vouloir montrer le chemin à d'autres, tu t'es enflammé. je te remercie infiniment de me laisse moi et mon blog, là je peux vaquer à mes occupations au lieu de répondre à un énième anonyme prétentieux !

good luck my friend !

Soufiene a dit…

@Nadia
Merci pour la correction du vocabulaire. C'est comme l'a dit De la Fontaine: "dans la vie, on a toujours besoin d'un p'tit, ..."

T'a facon de reagire a mes premiers postes, montre que t'est plutot adolescente dans ta cervelle. Il parait que t'a encore 18 pas 28. C'est toi qui s'est emballe le premier, de ma part, je n'ai fait que repliquer.
Je ne savait pas que ton blog est un club prive, de caractere sectaire. Si c'est le cas, je te conseille de faire un login et passwd pour les internautes. Comme ca, uniquement ceux qui te connaissent par coeur, pourrons se permettre de discuter avec toi.

Naddo_O a dit…

@soufiene: :)) tu m'amuses oh toi qui vient de découvrir qu'une "tunisienne" de "chez nous" peut répondre à un mec pour lui clouer le bec sans se gêner, je te conseille de changer de bac à sable à moins que tu veuilles continuer de te ridiculiser en me servant de mini vide cerveau après de dures journées de labeur, parce que la première série débile sur M6 ferai l'affaire et encore, ça serait de très très haut niveau par comparaison :D
... d'ailleurs puisque tu vas bientôt cesser de m'amuser et que je ne regarderai même plus ce coin, je te conseille de ne pas gâcher ton talent clownesque et de créer ta propre page ... elle sera mal écrite certes, mais elle sera drôle! :D en plus t'as découvert les blogs genre koi ? avant-hier ? rendez-vous dans 500 posts là tu pourras tenter le coup ...

bonne route!

Soufiene a dit…

@MetallicNaddou

T'a dit je cite: " ... en me servant de mini vide cerveau ..."

La tu viens de tout avouer. Tant mieux comme-ca, le reste n'est que du BlabLa enfantine a la M6 que t'a evoque, et qui t'a comble ton cerveau vide.

Naddo_O a dit…

@soufiene: :)))))))) elle est excellente celle-là! merci de confirmer ta bêtise par l'incompréhension totale et la mauvaise foi dont tu fais preuve ... t'as raison ce blog est réservé ... aux gens qui savent lire et écrire, alors tu ferais mieux d'y aller parce que désormais je ne ferai même plus attention à toi ... il y a des jeux bien plus intéressant, je te laisse à ta médiocrité :D

....


non mais vraiment merci de m'avoir fait rigoler :D j'adore quand les gens comme toi se foutent dedans seuls comme des grands ... bref, je retourne à mes affaires, tu auras bien essayé de salir mon petit post, mais j'ai vu pire ...

Soufiene a dit…

@Nadia

Tiens! Tu parles trops de tes affaires toi! C'est vraiment du prodige! Arretes de te faire sculter une personnalite artificielle et virtuelle a 2 bals. Derriere l'ecran, toutes est faisable, surtout pour les incompetants, on dirait que c'est fait pour eux, hi hi hi, ...

sghaîer a dit…

y en manque 5 pour faire 28 .

Enregistrer un commentaire