vendredi 18 mai 2007

Jusqu'au bout

Prendre la décision de quitter un poste que l'on a occupé pendant quelques années n'est pas facile. Encore moins si cela s'accompagne d'un changement total de mode de vie et d'environnement. L'aspect le plus intéressant dans une telle situation c'est de savoir, alors qu'on est encore en fonction dans une entreprise où l'on a déjà officiellement démissionné, garder le rythme, la motivation et l'engagement dans les activités courantes qu'il reste à accomplir avant le départ dans quelques mois.

Une longue période de réflexions et de nombreux problèmes rencontrés m'ont mené à cette prise de décision. J'ai fait tous les efforts qu'il fallait pour pouvoir avancer jusqu'au jour où il ne m'était plus possible de le faire et où la motivation des premiers jours a complètement disparu. Cela dit, maintenant que les choses ont été officialisées, annoncées et "digérées" par les uns et les autres, je me sens à nouveau libre et par conséquent prête à m'investir dans ce qui me reste à faire sans tensions.

Ce n'est pourtant pas si simple maintenant que je ne me sens plus vraiment appartenir à ce lieu et que
certains évènements ont signé pour moi la fin d'une époque. J'ai déjà l'impression de dire au revoir. Et pourtant je voudrais finir comme j'ai commencé, ou presque, ...

5 commentaires:

Nadouille a dit…

Coucou Nadia
est ce que tu peux me donner une adresse mail pour t'écrire ?
(la mienne est supracrevette-at-yahoo.fr)

samsoum a dit…

Tell me about it :) Je connais tres bien ce sentiment. le plus dur c'est de prendre la decision et d'en etre convaincu. Une fois prise, le stress part et on commence a respirer, on est ailleurs alors qu'on est encore ici.
Anyway, Bonne chance et bon courage et si t'as besoin d'un avis ou d'un conseil, tu connais le mail :))

Napo a dit…

all the best ya metallic

Téméraire V5.0 a dit…

En 14 ans de carrière j'ai fait 5 différents emplois. Chaque changement m'a été très bénifique sur le plan d'enrichissement personnel, sur le plan amélioration des compétences mais surtout sur le plan salarial.

J'espère que ton nouveau poste t'apportera plus que tes espérances.

Bonne Chance et bonne continuation.

Nadouille a dit…

Après avoir fait une thèse de physique j'ai décidé de quitter la recherche et je ne le regrette absolument pas, je n'ai jamais été aussi malheureuse que pendant les 5 dernières années et là j'ai l'impression de revivre. C'est super enrichissant de changer de boulot, on se renouvelle et on progresse :)

Enregistrer un commentaire