vendredi 25 mai 2007

Alerte Ovules en perdition

(message humouristique dédié à notre cher commentateur "de passage" .. je n'ai tjs pas compris où il allait au fait, mais "passons" ...)

Il paraîtrait que j'appartiens à une race en voie de disparition et qu'il faut absolument que j'offre un enfant à mon pays de peur de perdre le potentiel génétique que je représente.

Par conséquent, et par pur patriotisme et rien d'autre, et étant donné que cela semble faire plaisir à certains, je lance un concours: il est demandé aux participants de me trouver le mari idéal.

Il est évident que son QI devra être au dessus de 130 minimum pour être en accord avec le mien, et qu'il devra accepter lui aussi d'enfanter pour la bonne cause: la sauvegarde des neurones en état de marche en Tunisie.

Mais comme je suis une femme et que par définition les femmes sont des chieuses de première, j'ajouterai quelques autres conditions pour mon confort personnel, "parce que je le vaux bien" comme dirait l'autre ... et comme vous le constaterez, ces conditions sont très futiles, à l'image de la femme tunisienne que je suis après tout:

- Il faudra que ses pantalons soient suffisamment longs pour cacher ses chaussettes. Les pantalons "bil9dar" avec les chaussures, ça m'énerve. Vous allez me dire "qu'est-ce que tu en as à faire de ses pantalons??" ... désolée mais c'est une allergie ... enfin je me comprends!

- Il faudra qu'il se brosse les cheveux vers l'arrière. La raie de côté ou au milieu ce n'est tout simplement pas possible. A moins qu'il veuille construire une auto-route pour les poux, je ne vois pas à quoi ça peut servir.

- Il faudra qu'il ne confonde pas les "i" avec les "u", les "b" avec les "p", et les "h" avec la respiration articifielle. Un mec qui parle comme les traductions de pancartes dans les rues de tunis ne déposera pas sa semence précieuse n'importe où.

- Qu'il sache utiliser un coupe-ongle quelque soit le doigt concerné. Un mec qui bloque sur le petit doigt et se laisse pousser un machin digne des faux ongles américains des drag queens, je laisse ça à d'autres.

- Qu'il m'offre une parure en or blanc (meme si je ne porte pas de bijoux, il paraît que c'est ce qu'il faut demander)

- Qu'il ait une maison, une voiture, et un héritage .. puisque c'est ce qu'il faut exiger en premier de nos jours, je fais un effort et je l'exige en 6ème position

- Qu'il soit orphelin, comme ça je ne me coltine pas une belle famille à nourrir une fois par semaine quand ma sa mère voudra inspecter notre "nid"

- Qu'il écoute ce que je lui dis, sinon je le tue dès le quatrième mois de grossesse... je m'en fous, je le ferai!


J'ai bien d'autres conditions à exiger, mais la pudeur m'empêche d'exposer ici mes préférences dans un domaine proche de la procréation (puisque c'est le but ultime) ... cependant, je me réserve le droit d'effectuer les tests nécessaires après les premières sélections.

Je déclare ouverte la première session de "Sauvez les ovules!"



PS1: je m'excuse auprès de tous les hommes qui se sentiront directement concernés par ma sortie humouristique, je n'ai rien contre vous, mais c'est une question de survie.

PS2: Que les commentateurs qui sont toujours persuadés que je suis contre le mariage et les enfants s'abstiennent de répondre. Vous êtes déjà à côté de la plaque les mecs, alors évitez d'étaler votre ignorance de la subtilité féminine, ce n'est pas très vendeur ...

PS3: promis! la prochaine fois, je redeviens sérieuse! :)

Quand on cessera de regarder les femmes comme des poules pondeuses dans ce pays, on pourra peut être envisager d'évoluer.

19 commentaires:

met3eddi a dit…

et toi nadia tu va lui offrir quoi à part tes ovules ? tu es belle par hasard ? tu es charmante ? tu es gentille ?
en resumé tu es femme ?
tu es intelligente en quoi parceque comme tu le sais trés bien une intelligence ce n'est pas évident de la mesurer,on est intelligent dans certains trucs et pas d'autres ;)

appartiens tu par hasard à mensa ?


si tu portes des lunettes et que le mec n'aime pas ce genre de filles,que fera tu ? (et s'il n'aime pas non plus les lentilles :p )

Tu es sûr que tes ovules valent le coup ? mech harmine ?
avant d'oublier,si le mec répond à tes critéres et en plus il est musulman ça te va ?

Bouha a dit…

@MettallicNaddou: Tu prends vraiment la chose a la lègere toi ! Ayya disable moi ce mode "pas sérieuse" et retourne a la réalité tu crois que c'est comme ça que tu vas te trouver THE mari ?
Moi personnellement je suggère de lancer l'action "Sauvez les Ovules" après qu'on ait terminé l'action du grand magreb... au moins le message sera plus efficacement passé...

Téméraire V5.0 a dit…

Ce que tu cherches n'existe plus, il a été chopé par la première passante: Beau, riche, orphelin, gentil, écoute ce que lui dit sa femme et par dessus le marché se coiffe les cheveux vers l'arrière (d'ailleurs je me plie en deux de rire en l'imaginant).

Tes Ovules valent mieux que ça.

stupeur a dit…

ca ne merite pas un commentaire!
bien plus que ca
a tt de suite ! :p

Aziz a dit…

ecoute tu me surprendra toujours Nadia .. Bravo !! Dis-moi si tu trouves des mecs qui rassemble tout ca fais-moi signe ( pas pour moi je suis case mais j'ai une horde d'amies qui serait inetrressees !)

ulyssen a dit…

quelles grandeur d'ame !!! nous te felicitons pour ta generosite et ton devoument pour la sauvegarde du patrimoine genetique local ... en un mot BRAVO lool

SSssSSssSS a dit…

En résumé tu veux un Einsteino-BradPitto-BillGateso-Sifredi
Orphelin et qui s'occupe de lui-même comme une tarlouze.

T'es mal barrée mademoiselle c'est plus facile de conserver tes ovules au chaud.

:p

Mani l'Africain a dit…

Tu m'as drôlement marré Naddou !! MERCI !

Et si je te disais je t'adore, ça te suffirait pas ?

samsoum a dit…

J'espère que l'ordre dans lequel tu as écrit tes conditions n'est pas l'ordre souhaité. Sinon ton QI ne pourrait jamais dépasser les 60 si tu penses de la sorte :P

Je plaisant bien sur :))

de passage a dit…

Ta description correspond à tarek et en plus il doit avoir un QI suffisant . Ca fera quelques étincelles au début mais bon tu t'y feras et en plus c'est pour la bonne cause .

de passage a dit…

On dirait que t'as oublié un critère de choix important, qui est l'âge .

de passage a dit…

de passage parle à met3eddi .
Concernant ce que tu as ecris plus bas, tu peux retrouver toute les photos des bloggeurs et bloggeuses en cherchant bien sur certains blog relatant les meetings qui ont pu avoir lieu .


"et toi nadia tu va lui offrir quoi à part tes ovules ? tu es belle par hasard ? tu es charmante ? tu es gentille ?"

Saied a dit…

:)

sami a dit…

héhé, ou ca devient amusant ici:)
@antar : qu'est ce tu veux foutre avec une parure en or blanc ma poule???:)
@nadia: non en fin de compte je vais éviter de sortir des conneries , ça me changera :)

sami a dit…

@de passage: j'ai pas le temps de tout lire parce que j'ai la gueule de bois, que j'ai arrété de fumer, puis je m'en branle un peu, ama nakcha fazet tarek :)
blid el farkh....

Mils a dit…

qd ca se "chamaille" autant c'est qu'après, une belle histoire d'amour et de donnation d'ovules et de soi va naitre ... :)

de passage a dit…

Ho la la , mella mochkla on dirait que c'est une banque de stockage pour ovules ou pour sperme qui s'est présenté dans le commentaire préçédent n'est ce pas ?

Je pige pas le russe .
Ils sont forts ses russes, y ont flairé l'opportunité à des milliers de KM d'ici .

de passage a dit…

@sami: on dirait que tarek s'est sauvé, lazem fama privatisation quelque part .

Mokawi a dit…

« Quand on cessera de regarder les femmes comme des poules pondeuses dans ce pays, on pourra peut être envisager d'évoluer. »

C'est ma citation de la semaine. Franchement, beau blog, avec des discussions colorées. Je le met sur mon blogroll.

-Mokawi

Enregistrer un commentaire